mardi 12 février 2013

Sortie

Les coulisses d'un spectacle

Mardi 12 février, les GS, les CP et une partie des CE1 ont eu l'occasion de découvrir les coulisses d'un concert, en se rendant à Saint-Lô à la salle Le Normandy. Le fonctionnement des lumières, le réglage du son leur ont été expliqués, avant d'écouter la dernière répétition du groupe "AMIPAGAILLE".






En effet, la chanteuse et ses deux musiciens se produisaient en concert le soir même au Normandy. Mais ils ont accepté très gentiment de répondre aux nombreuses questions des enfants : comment on écrit une chanson ? qui prépare la salle de spectacle ? qui est le chef du groupe ?!!!

La salle a beaucoup aimé les chansons d'Amipagaille, destinées aussi bien aux enfants qu'aux adultes.



Nous en choisirons une pour l'apprendre, et nous allons également au cours de cette fin d'année découvrir de nombreux instruments de musique, comme la guitare ou le clavier, utilisés par Amipagaille.


Les réactions de enfants 

"On a vu Amipagaille, un groupe de chanteur" Bérénice
"On a vu une guitare électrique, j'ai bien aimé" Erwan (CP)
"J'ai tout aimé" - Gabrielle, Martin, Lucas, Sarah, Zoé, Erwan (GS)
"J'ai adoré la chanson On se moque de moi" Solène. "Ma chanson préférée, c'était On se moque de moi" Lucie (GS), Martin, Anaïs, Noémie
"Moi, j'ai aimé le clavier parce que je fais du piano et j'aime ça" Kémo
"Amipagaille nous ont dit qu'ils existaient depuis 10 ans" Lucie (CP
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire